article blog liste naissance bébé qui dort dans un panier osier blanc

Liste de naissance ou Baby shower? Chaque naissance étant unique, nous désirons tous offrir le meilleur à notre enfant qui va naître. Pour cela, quand c’est le 2éme, ou 3éme enfant, nous sommes parés, quasiment, à toutes les éventualités ou besoins de celui-ci.

Mais quand n’est-il du tout premier? Lorsque vous vous retrouvez face à cette merveilleuse nouvelle. Une arrivée tant attendue, ou parfois même aussi en « mode surprise »! C’est là, que les questions commencent… (ou juste la panique et l’arrachage de cheveux pour certaines! 😉 )

De la valise à emmener à la maternité, aux accessoires de toilettes et change, en passant par le mobilier et la layettes… Pour avoir un aperçu de ce qu’il va falloir prévoir, des sites tels que Magic Maman, ou Mum-to-be-party. Bref tout une histoire! Pour vous aider, plusieurs solutions possibles…de la simple liste de naissance à la Baby shower trés à la mode!

blog avec photo bébé liste et sac de shopping

La liste de naissance… Un classique!

Pour certaines d’entre, vous allez opter pour la solution la plus utilisée depuis des années, c’est à dire la fameuse liste de naissance. Variant selon le budget, les relations autour, familiales ou amicales, ou les différents besoins à combler, elle reste une valeur sûre.

Plus traditionnelle, de part les différentes enseignes qui la propose, comme Aubert, Orchestra ou VertBaudet, on vous pouvez aller directement en magasin, ou la créer sur leur site. Les avantages sont que vous pouvez voir et toucher (je ne sais pas vous, mais moi, c’est le cas, pour certains produits, préférant voir ce que j’allais acheter à mon doudou pour être sûre de lui prendre vraiment ce que je voulais, et toucher, pour avoir le plus confortable pour lui, surement une déformation professionnelle!! lol). Par contre l’inconvénient de ces listes sont que vous êtes restreint aux produits qu’ils vendent et donc moins de choix.

Mais vous avez aussi la seconde possibilité de liste de naissance, celle disponible sur des sites comme mesenvies.fr, ou milirose, ou encore ookoodoo.com. Ces sites ont cet avantage de proposer des milliers de produits de toutes marques permettant un choix beaucoup plus large et accessible rapidement, en cas de besoin urgent.

La Baby shower… En grande pompe!

blog photo bébé et layette

Longtemps relayée aux films américains, ce n’est que récemment que les baby shower débarquent en France.

Pour la p’tite histoire, la « douche de bébé » en français, part du principe que l’on organise une grande fête, où gourmandises sucrées et autres douceurs s’entremêlent à plusieurs petits jeux rigolos. Ayant pour but d’inonder la maman de cadeaux pour elle et sa progéniture. Pour cela, soit vous laissez livre court aux envies des convives inviter à cet événement, soit vous les guidez vers votre liste de naissance? Vous avez aussi la possibilité de leur commander des cadeaux bien spécifiques, comme une couverture ou un doudou personnalisé, par exemple! ;-p (Moi de la com pour So’Créa Couture?!? Noooon!!! lol) Ce moment festive, étant une sorte de passation annonçant joyeusement le changement d’univers, passant de la période d’insouciance, à celui de maman et sa nouvelle vie qui l’attend.

Pour se faire un tas de sites regorgent de conseils, astuces, thèmes, décorations et accessoires , aussi craquants les uns des autres. Un des plus connu étant Baby Shower Organisartion, où vous pourrez directement prendre contact pour organiser celle-ci et trouver des articles déco par exemple. Mais des sites comme Holly party vous donnerons de bons conseils et vous guideront dans les étapes de votre baby shower.

Ne tient qu’à vous de choisir, maintenant, entre ces différentes options pour préparer au mieux l’arrivée de votre petit amour! En gardant bien sûr à l’esprit, que malgré le choix que vous ferez, il sera toujours le meilleur pour votre futur enfant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *